Togo – Entretien/ONIT: Les nouvelles conditionnalités pour exercer la profession, Marius Bagny donne des précisions

La machine de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) est en marche. Nul n’est censé ignorer la loi. Désormais, la fonction d’Ingénieur est réglementée au Togo et pour l’exercer, il faudra s’inscrire sur le tableau de l’ordre. Comment en est-on arrivé là ? Quelles sont les conditionnalités pour figurer sur ce prestigieux Tableau ? Marius Bagny, Secrétaire Général de l’ONIT donne des précisions dans cet entretien au bihebdomadaire Le Correcteur.

Le Correcteur : Des informations ont beaucoup circulé depuis la semaine passée et il semble que les choses s’accélèrent au niveau de l’ONIT, pouvez-vous nous en dire davantage ?

Marius Bagny : Merci de nous donner l’opportunité d’apporter des clarifications. Comme vous le savez, la loi n° 2020-004 du 20/03/2020 portant réglementation de l’exercice de la profession d’ingénieur au Togo, est entrée en vigueur depuis le 20 mars 2020. L’article 3 de cette loi dispose que : Nul ne peut exercer la profession d’ingénieur au Togo s’il n’est inscrit au tableau de l’Ordre. Or, pour être inscrit au tableau de l’ordre il faut en faire la demande et remplir les conditions édictées par la loi. C’est donc ce processus des demandes d’inscription à l’ONIT qui est prévu pour débuter du 1er octobre au 31 décemb-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.