Togo – Encore un nouveau parti politique au Togo

Au Togo, les partis politiques poussent comme des champignons dans les coins et recoins du pays. Dans quelques jours, le landerneau politique togolais accueillera un nouveau-né.

« Nouveau Départ », c’est le nom de la nouvelle entité politique qui viendra grossir la liste de celles que le pays enregistre déjà. Plus d’une centaine, si les comptes sont bons.

Selon les informations, l’initiateur c’est un certain Sowou Komi Nyassa. Ce dernier a été déjà élu conseiller municipal dans la commune Golfe 1 avec le même mouvement dont le nom est : Nouveau Départ. L’homme est également un entrepreneur et un homéopathe. Derrière lui se trouve le nommé Lawson K. Anoumou, lui aussi entrepreneur et fondateur d’école.

Ces deux politiciens estiment qu’il est temps d’insuffler un « Nouveau Départ » à la lutte, après les échecs répétés des aînés à concrétiser l’alternance politique au sommet de l’Etat. Ils proposent aussi de sceller une alliance avec le peuple libre pour changer la donne au sein de la classe politique de l’opposition.

Notons que le pays regorge actuellement plus de 110 partis politiques. Mais la plupart sont inactifs voire inexistants sur le terrain.

Godfrey A-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.