Togo-Électricité : 350 localités bientôt éclairées par systèmes photovoltaïques

Exim Bank of India va débloquer 40 millions de dollars (soit environ 22 milliards FCFA) pour l’électrification de 350 localités au Togo. L’accord de financement a été conclu entre le gouvernement et l’Export-Import Bank of India, ce mercredi 23 juin 2021.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et le représentant d’Exim Bank of India ont signé mercredi les documents de cette convention de financement.

Cet accord permettra au Togo de bénéficier de 40 millions de dollars devant permettre au pays de booster sa couverture en électricité. Une somme que l’institution financière met à la disposition de l’État togolais à travers l’Alliance Solaire Internationale dont le Togo est membre.

Il sera en effet question d’installer 2 000 systèmes d’irrigation solaires et d’électrifier 500 écoles. On a également l’installation de 500 systèmes de pompage solaire pour l’adduction en eau potable, en plus de 12 000 lampadaires qui seront installés.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.