Togo–Éducation : Voici les établissements scolaires ciblés par Kokoroko

Depuis mars dernier, le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat, prof Komlan Dodzi Kokoroko avait demandé aux enseignants de mettre fin aux cours de répétition dans les établissements scolaires. Une consigne que les concernés n’ont pas pris en compte selon le ministère de tutelle qui revient à la charge et cible certains établissements dans une nouvelle note rendue publique le 30 juillet 2021.

D’après le ministre, il lui avait été donné de constater que des cours de répétition payants s’organisent dans presque toutes les disciplines. Et ce, tant dans les écoles publiques et privées.

Tout en dénonçant cette pratique, prof Kokoroko a rappelé à l’endroit des initiateurs que ces cours relevant de l’organisation pédagogique de chaque établissement scolaire, avec le comité des parents d’élèves, sont gratuits pour les apprenants.

En conséquence, il avait demandé aux enseignants de mettre fin à cette pratique. Une décision que certains établissements scolaires n’ont pas pris en compte.

« En cas de récidive ou d’autres manquement observés, ces établissements s’exposent, sans préavis, à une décision de fermeture pure et simple, conformément à l’article 51 de l’arrêté n°2021/1049/MEPSTA/CAB/SG du 25 juin 2021 sus-visé », a-t-il prévenu.

Voici donc la liste des établissements concernés

1-EPL DEBORA

2-CPL TCHONA ACADEMIE

3-CPL LA MODESTIE DE KAGOME

4-CPL LA METHODE

5-CPL JARDIN DE LA CONNAISSANCE ET DE L’EXCELLENCE (JCE)

6-CPL LE SAVANT

7-CPL SAINT RAPHAEL

8-CPLPATER VOLUNTAS

9-CPL BRUYERE

10-EPL LA MODESTIE-1

11-EPL LA MODESTIE-2

12-CPL LES POINNIERS

13-CPL TOGO DE DEMAIN

14-CPC ADVENTISTE DE KEGUE ZOGBEDZI

15-CPL LE MONDE UNIVERSEL DIVIN

16-CPL EL SADDHAI MONAYE de SANGUERA

17-CPL LE GUIDE

18-CPL SAINT ESPRIT de KPOGAN

19-CPL CLEMENCE DIVINE

20-CPL THALES

21-CPL ETOILE BRILLANTE

22-CPL LE SEIGNEUR

23-PPE INFORMATIQUE

24-CPL PEDAGOGIE de APESSITO

25-EPL TOUT PUISSANT EMMANUEL de APESSITO

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.