Togo-Premier consommateur de vin en Afrique

Selon un rapport publié par Sagaci Research, une société d’études de marché et d’analyse de données dédiée aux marchés africains, le Togo occupe la première place, en termes de consommation de vin en Afrique.

D’après cette étude qui s’étale entre juin 2020 et juin 2021, le pays de Faure Gnassingbé a été suivi de près par le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

« le Togo occupe la première place en termes de consommation de vin, suivi de près par le Cameroun et la Côte d’Ivoire, avec respectivement 26%, 25% et 23% de la population adulte du pays ayant consommé du vin au cours des quatre dernières semaines », indique le rapport.

« Bien que le Togo ne soit pas le premier consommateur de vin du continent en termes de volume, une plus grande proportion de sa population adulte consomme du vin que dans les autres pays africains », précise le rapport.

Notons qu’au total, seuls 29 pays sur les 54 du continent sont concernés par l’étude.

Parmi les autres pays du top 10, figurent la République du Congo, le Bénin, l’Afrique du Sud, le Gabon, le Burkina Faso, le Nigeria et la Namibie.

Les résultats sont basés sur la collecte de données quotidiennes auprès de plus de 20 000 consommateurs au cours des 12 derniers mois via l’application mobile SagaPoll.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.