Togo – Edoh Komi s’inquiète de la situation en Guinée

A travers un communiqué, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) s’interroge sur le rôle des émissaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Guinée d’Alpha Condé. Cette inquiétude est d’autant plus légitime si on voit un peu les tueries qui se déroulent dans ce pays au lendemain de l’élection présidentielle.

MMLK/ GUINÉE : Que vont faire les missions de la CEDEAO, de l’Union Africaine et des Nations-Unies APRÈS LE MASSACRE ?

JEAN KASSI BROU, IBN CHAMBAS ET LE GÉNÉRAL BEHANZIN SONT LES FOSSOYEURS DE LA DÉMOCRATIE ET DES LIBERTÉS EN AFRIQUE DE L’OUEST ( Espace FRANCOPHONE)

Les pays francophones restent et demeurent des mauvais élèves dans la construction de la démocratie et de l’état de droit. Curieusement, ces pays sont appuyés dans leur médiocrité par les institutions sous régionales, régionales et internationales (CEDEAO, UA et l’ONU) au détriment des aspirations populaires aux libertés et aux régimes démocratiques .

Dans ces pays où les gouvernances sont fondées sur l’autocratie, la dictature et le despotisme, les droits de l’homme ne sont guère respectés. Les répressions barbares, sauvages et les –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.