Togo – Rencontre d’échanges pour l’éclosion de la jeunesse: « Le Get Up Meeting », le nouveau creuser

Le Get Up Meeting est une initiative dont l’objectif est d’informer et d’orienter la jeunesse dans les différents domaines d’activités qui sont les leurs. Il met l’accent principalement sur les nouvelles technologies qui ont un impact majeur sur les différents secteurs d’activités.

La thématique abordée ou cours de la toute première rencontre le weekend passé était : « Les outils de la finance digitale ». Elle a permis de faire d’abord, une présentation de la technologie BLOCKCHAIN ; ensuite de voir les applications à travers la création des crypto monnaies et dans la mise en place de la DeFi ( Decentralized Finance ou finance Décentralisée); et enfin de montré l’importance de la contribution des pays en voie de développement qui représentent à eux seuls 80% du volume de transaction effectué dans le monde.

Egalement, les participants ont eu l’opportunité de procéder à la création d’un compte Blockchain. Il s’agit d’un portefeuille numérique sécurisé (Wallet) qui permet de stocker et de réaliser toute les transactions possible avec des crypto monnaies comme le Bitcoin, l’Etherum, le –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.