Togo–Drame familial, une mère et ses deux filles perdent la vie

0
345

L’affaire fait grand bruit à Lomé en ce début de semaine et provoque l’émoi au sein de la population du quartier Tokoin-Gbadago. Rayonnantes de santé le soir du dimanche de pâques, une femme et ses deux filles adolescentes sont retrouvées mortes le lendemain lundi 10 avril 2023 dans leur chambre à coucher.

On dit souvent que la vie ne tient qu’à un fil. Toutefois, lorsque la mort survient dans certaines conditions, elle laisse tous les êtres humains hagards. Selon des informations relayées par plusieurs médias locaux, une femme commerçante de « nourriture préparée » et ses deux filles âgées de 12 et 15 ans ont perdu la vie dans des circonstances inexpliquées dans la nuit du 09 au 10 avril 2023. Pourtant selon les témoignages recueillis auprès du voisinage, cette mère et ses filles n’étaient pas malades.

La mère avait d’ailleurs indiqué aux voisins de les réveiller à l’aube comme d’habitude afin de s’occuper des préparatifs pour leur activité de restauration. La propriétaire de la maison dans laquelle s’est produit le drame aurait déclaré que faute de les voir se réveiller aux heures habituelles et ayant cogné en vain la porte, elle s’est résolue avec une autre personne de forcer la fenêtre la chambre. C’est ainsi que les corps des 3 femmes ont été découvertes, allongés à même le sol.

En attendant les résultats des enquêtes menées par la police dépêchée sur les lieux, certains évoquent la piste d’un empoisonnement de nourriture car il semblerait qu’une parente des victimes ayant partagé la veille le même plat qu’elles, serait également décédée.

Source : icilome.com