Togo – Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour que la gestion du pays change »

Vendredi 29 mai 2020, Dr James Amaglo, maire de la commune du Golfe 2, s’est prononcé sur les élections au Togo. Aussi, il appelle la jeunesse togolaise à « s’engager pour que la gestion du pays change. »

« Les élections au Togo se termine en queue de poisson. C’est dommage de le dire ainsi, mais je le dis comme ça parce que j’ai fait plusieurs années à la CENI (1998, 2003, 2010 et 2013) », a-t-il déploré.

Pour le maire du Golfe 2, il y a trois grandes explications à cela. Première cause, « l’autorité centrale ne libère pas totalement la chose ». Il pointe aussi du doigt les responsables de la CENI qui, a-t-il souligné, « n’assument pas leur autorité ».

Enfin, le Dr James Amaglo estime qu’il y a aussi une part de responsabilité du peuple togolais « qui ne s’engage pas véritablement, puisque les dispositifs sont là ».

« …Le Texte est là, il faut l’appliquer, pour l’appliquer, il faut s’engager. Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour que la gestion du pays change », a souligné l’h-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.