Togo – Covid-19 : La gestion de la crise sanitaire vue par Aimé Gogué

0
241

Intervenant sur la gestion de la crise sanitaire, le Professeur Aimé Gogué a indiqué que la riposte organisée par les autorités togolaises contre la pandémie n’est remarquable que sur certains aspects. Pour lui, la gestion est loin d’être inclusive et souhaite que « le gouvernement revoie sa copie ».

Pour les aspects remarquables dans la gestion de la crise, l’économiste a touché du doigt l’approche sécuritaire par laquelle il a été adopté une loi permettant la gouvernance par ordonnance, l’institution d’un couvre-feu, la mise en place d’une force mixtes anti-pandémie, tout en rappelant les bavures commises par les éléments de cette force.

Toutefois, le leader de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) trouve que l’Etat « peut mieux faire ».

« Contrairement à ce à quoi l’on devrait s’attendre pour une meilleure maîtrise de la pandémie, la gestion de la riposte à la crise est loin d’être inclusive », a souligné Aimé Gogué. Pour lui, les gouvernants doivent revoir la stratégie adoptée pour la gestion de cette crise.

« Le Gouvernement devrait revoir sa copie. Nous regretton-

Source : icilome.com