Togo – Covid-19 : La gestion de la crise sanitaire vue par Aimé Gogué

Intervenant sur la gestion de la crise sanitaire, le Professeur Aimé Gogué a indiqué que la riposte organisée par les autorités togolaises contre la pandémie n’est remarquable que sur certains aspects. Pour lui, la gestion est loin d’être inclusive et souhaite que « le gouvernement revoie sa copie ».

Pour les aspects remarquables dans la gestion de la crise, l’économiste a touché du doigt l’approche sécuritaire par laquelle il a été adopté une loi permettant la gouvernance par ordonnance, l’institution d’un couvre-feu, la mise en place d’une force mixtes anti-pandémie, tout en rappelant les bavures commises par les éléments de cette force.

Toutefois, le leader de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) trouve que l’Etat « peut mieux faire ».

« Contrairement à ce à quoi l’on devrait s’attendre pour une meilleure maîtrise de la pandémie, la gestion de la riposte à la crise est loin d’être inclusive », a souligné Aimé Gogué. Pour lui, les gouvernants doivent revoir la stratégie adoptée pour la gestion de cette crise.

« Le Gouvernement devrait revoir sa copie. Nous regretton-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.