Togo-Dr Ekue Gada : « La question d’un après Gilchrist Olympio ne saurait être posée pour le moment »

Dr Foli Gaga

Dr Ekue Gada n’est plus à présenter. Le Conseiller spécial de Gilchrist Olympio informe, dans une interview, que l’UFC (Union des Forces de Changement) tiendra bientôt son prochain congrès.

« L’UFC devra aller au congrès dans les prochains mois. Nous le savions et l’attendions tous, mais le congrès est devenu une contrainte rédhibitoire depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi portant charte des partis politiques en République togolaise. Toutefois, il n’y a pas encore à ma connaissance une date pour cette assise », a confié Dr Ekue Gada au confrère Togobreakingnews.

A l’en croire, les préparatifs sont en cours pour la tenue de ce congrès. « Un seul congrès. Pas deux, car dans tous les cas, un seul congrès sera légitime et aura dans la durée le soutien moral et politique de la base du parti d’une part et du peuple togolais de l’autre. Je n’ai aucun doute sur la question », a-t-il ajouté.

Même s’il reconnait que le président fondateur Gilchrist Olympio (85 ans) est avancé en âge, Dr Gada estime qu’il n’est pas encore arrivé, le moment d’imaginer l’UFC sans son président national.

« Le Présidant National est effectivement très âgé. Nous souhaitons que Dieu lui accorde davantage d’années et de sérénité. Mais la question d’un après Gilchrist Olympio ne saurait donc être posée pour le moment », a-t-il indiqué.

Notons que l’UFC est l’une des vieilles formations politiques au Togo.

Source : icilome.com