Togo-Coupe CAF : la FTF admire « l’exploit » d’ASKO de Kara

Pour la première de son histoire, le triple champion du Togo entre en phase de poules de la Coupe CAF, suscitant l’admiration de ses supporters et du président de la Fédération togolaise de football (FTF).

C’est à travers un message rendu publique que le Colonel Guy Kossi Akpovy, le patron de la FTF, félicite les Kondonas pour leur qualification pour la phase de groupes de la Coupe CAF (Confédération africaine de football).

Ce mercredi 9 novembre 2022, ASKO de Kara réussit à fait un nul 0-0 sur le stade des Tunisiens du CS Sfaxien, après les avoir battus au stade de Kégué de Lomé 2-1 il y a quelques jours.

« L’ASKO a réussi à rejoindre de haute lutte la phase de poules de la coupe de la CAF en allant arracher le mercredi 9 novembre 2022 sa qualification face au CS Sfaxien de la Tunisie. Il s’agit d’un exploit que je voudrais saluer au nom du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) », écrit le patron du football togolais, saisissant « cette opportunité pour féliciter les dirigeants d’ASKO pour la qualité du travail accompli » et les invitants « à poursuivre la phase de poules sur cette même lancée victorieuse ».

Selon lui, « cette qualification a été rendue possible grâce à la mobilisation des plus hautes autorités du pays qui ont mis les bouchées doubles pour mettre la délégation dans les conditions optimales ». Il n’oublie pas les supporters et les journalistes « dont le soutien n’a jamais fait défaut ».

Les Kondonas connaîtront leurs adversaires de poule le mercredi 16 novembre prochain à l’issue du tirage au sort.

Source : icilome.com