Togo-Don de sang : Moov Africa mobilise son personnel et le grand public

Moov Africa Togo a organisé en partenariat avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), une campagne interne de don de sang ce vendredi 12 Août 2022 dans les locaux de la Direction. Une activité pérenne entamée il y a quelques années et ouverte cette fois-ci au public.

L’initiative se veut par cette occasion, d’aider les personnes atteintes notamment de cancer, de réduire le taux de mortalité des femmes togolaises lors des césariennes ainsi que pour d’autres pathologies qui nécessitent la transfusion du sang.

« Cette campagne de don de sang est une tradition depuis quelques années déjà. Moov Africa a prévu d’accompagner le Centre national de transfusion sanguine dans ses recherches de dons de sang pour sauver des vies. Cela s’inscrit dans le cadre de nos activités à savoir l’homme doit être au centre de tout et donc c’est pour cela que nous le faisons chaque année… Nous estimons en interne au moins une centaine de participants et nous estimons qu’avec la communication qui a été faite autour de l’opération, nous aurons aussi la participation des personnes extérieures.

Nous espérons atteindre les 200 pour pouvoir remédier à ces soucis de sang que nous rencontrons lors des accidents (…) nous ne doutons pas un seul instant de la participation de nos collègues qui sont à l’intérieur du pays et nous convions nos compatriotes à participer massivement à ce programme », a confié M. ABALO Ambroise, Directeur des ressources humaines de MOOV AFRICA.

« Donner du sang c’est un geste que je fais à l’endroit de tous ceux qui en ont besoin. C’est vrai qu’aujourd’hui, il est rare de trouver du sang pour pouvoir aider des proches en ce qui concerne essentiellement les maladies de sang et autres. Cela nous permet aussi de profiter des analyses qui se font et d’une manière ou d’une autre avoir un état général par rapport à ma santé. Déjà ce n’est pas la première fois que je le fais et je le ferai encore à la prochaine occasion », a ajouté Henoc Adouayom-Mensah, un donneur.

Notons que Moov Africa Togo s’est vue décerner par le CNTS lors de la journée mondiale du donneur de sang le 14 juin 2022, une distinction pour sa contribution à la noble cause du don de sang au Togo.

Ainsi à travers cette opération, Moov Africa Togo tient à « marquer son engagement dans ce don désintéressé et rappeler via cette action combien le don de sang est important et particulièrement pour ceux qui en dépendent ».

Source : icilome.com