Togo – Doing Business : Le Rapport 2021 suspendu, les cinq derniers entachés d’irrégularités

0
519

Le rapport Doing Business, cet outil dont la publication annuelle captive les intérêts des décideurs et commentateurs économiques, ne sera pas publié en 2021. Cette suspension, selon la Banque mondiale, s’explique par des « irrégularités » dans la collecte de certaines informations.

La publication du rapport Doing Business 2021 est suspendue et les rapports antérieurs seront passés à la loupe. La Banque révèle un certain nombre d’irrégularités, notamment des modifications des données dans les rapports Doing Business 2018 et Doing Business 2020.

Une cellule d’audit interne indépendante du Groupe de la Banque mondiale réalisera un audit des processus de collecte et d’examen des données pour Doing Business et des contrôles visant à protéger l’intégrité des données.

« Nous effectuons un examen et une évaluation systématiques des changements de données survenus après le processus d’examen des données institutionnelles pour les cinq derniers rapports Doing Business », informe l’institution financière.

Et d’ajouter : « Nous agirons sur la base des résultats et corrigerons rétrospect-

Source : icilome.com