Togo – Détournement des 500 milliards FCFA : L’église Evangélique invite les membres du CSFPPP à la démission

Le scandale financier au sein du Comité de suivi de fluctuations des prix des produits pétrolier (CSFPPP), suscite encore des réactions auprès de diverses organisations dans le pays. Le Conseil des Cadres Évangéliques Engagés (COCACEE) du Togo n’étant pas du reste, réclame la tête des personnes impliquées dans le détournement de près de 500 milliards de francs CFA sur la gestion des commandes des produits pétroliers au Togo.

Pour Dr Guido Aziadekey, président du COCACEE, cette somme pourrait positivement contribuer au quotidien des Togolais. L’organisation dont le Dr Guido porte le flambeau, invite donc les membres du CSFPPP à la démission.

Le COCACEE déplore par la même occasion, le non renouvellement du gouvernement togolais depuis l’élection présidentielle du 22 février dernier. Chose qui devrait déjà être fait selon la constitution togolaise.

Il exige que les responsabilités soient situées et que les valeurs de renouvellement des instances dirigeantes deviennent un acquis tout en exhortant les autorités togolaises à la pratique des valeurs de la justice, d’intégrité et de paix.

Cette réaction du Conseil des Cadres Évangéliques Engagés, faut-il préciser, fait suite à celle de la Conférence des Évêques du Togo (CET) qui a relevé des manquements graves dans la gouvernance du Togo.

Source : icilome.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.