Togo / Des projets de développement social au bénéfice des communautés les plus démunis

54

Togo / Des projets de développement social au bénéfice des communautés les plus démunis

Filets sociaux et services de base (FSB) et Opportunités d’emplois pour les jeunes vulnérables (EJV) sont deux projets du gouvernement au bénéfice de 650 communautés qui seront sélectionnés.

En tout, 150 cantons ont été identifiés et; seulement 650 communautés seront retenues après le tirage au sort entre 2499 communautés. L’option de tirage au sort a été approuvée de concert avec la Banque mondiale dans le but de ne léser aucune des communautés. En effet, le processus de sélection a débuté hier dans la ville de Tsévié en présence de Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification et du Développement.

Selon le membre du gouvernement, ces projets s’inscrivent dans le cadre de la volonté de l’Etat togolais de réduire les inégalités de développement entre les différentes localités du pays. Par ailleurs, les deux projets permettront d’offrir des emplois à 14.000 jeunes et, 40.000 ménages pauvres auront un meilleur accès aux infrastructures socioéconomiques de base. Du 4 au 31 mai, les phases de sélection se dérouleront dans les 31 préfectures où sont situés les 150 cantons.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here