Togo-Des journalistes outillés sur la prévention des conflits

Le ministère de la Communication et des Médias organise, depuis lundi 9 août 2021 à Lomé, une session de formation à l’endroit des journalistes.

Cette formation qui va durer 6 jours est axée sur le thème : « La prévention des conflits, la culture de la paix et les fondamentaux de la cohésion sociale durable au Togo ».

Durant toute la semaine, les participants seront outillés et exhortés à s’impliquer davantage dans le mécanisme de prévention des conflits, d’équité genre et la gestion des rumeurs au Togo.

« Cet atelier permettra aux professionnels des médias de discuter ensemble du rôle qu’ils doivent jouer en tant que vecteurs d’opinion, dans la prévention des conflits en agissant en tant que mécanisme d’alerte rapide », a indiqué le directeur de cabinet du ministère de la Communication et des Médias, Franck Missité,

Notons qu’ils sont au total 45 journalistes sélectionnés dans les régions Maritime, Centrale et Savanes à bénéficier de cette formation en raison de 15 par région.

Ladite formation est soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.