Togo – Des hommes en uniforme déployés à Togo Terminal, les employés en colère

0
1237

Nous l’écrivions il y a quelques heures. Plus rien ne va entre les employés de Togo Terminal, une société du groupe Bolloré, et leurs patrons. Ils réclament de meilleures conditions de vie et de travail.

La grève a commencé hier nuit où les employés ont refusé de travailler. Ils demandent la revalorisation des salaires, une revendication sur la table de la direction générale depuis plus d’une dizaine d’année.

Mais l’employeur ne se démène pas pour prendre en compte cette revendication. Ce qui pousse les employés à recourir à l’ultime droit qui est le leur : la grève.

Ce matin, des gendarmes et des militaires ont été déployés au sein de l’entreprise. Ces derniers, bien équipés, -suivez les regards- demandent aux employés de reprendre le travail ou alors de quitter les lieux.

Cette présence militaire ravive la tension au sein de la société. Pour les employés, la direction du groupe Bolloré Logistics ne veut pas céder à leurs revendications. C’est pourquoi elle fait recours aux forces de défense et de-

Source : icilome.com