Togo – Présidentielle 2020 : Les candidats de l’opposition peuvent enfin régler leurs factures

Les candidats de l’opposition à la présidentielle de 2020 peuvent maintenant pousser un ouf de soulagement. Quatre (04) mois après la parodie électorale, le gouvernement de Faure Gnassingbé a finalement décidé de verser les 42 millions de F CFA aux candidats, une contribution de l’Etat dans le cadre de la campagne électorale.

Apparemment, Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat sortant « élu » au premier tour de la dernière présidentielle avec un score soviétique (72%), selon la Cour constitutionnelle, n’a pas oublié ses challengers de l’opposition qui l’ont accompagnés le 22 février 2020. Il semble avoir prêté une oreille attentive à leurs cris de détresse.

En effet, ces candidats l’opposition, après avoir contracté des dettes dans les institutions financières de la place pour mener leur campagne électorale, ont été tout simplement laissés sur le carreau après la tenue de ladite élection. Ils n’ont pas reçu les 42 millions que le gouvernement leur avait promis comme financement public de la campagne électorale. Et pourtant, ils avaient des factures à payer. Certains d’entre eux n’ont pas hésité à afficher leur inquiétude à la pl-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.