Le procureur général près la Cour d’appel de Lomé, Garba Gnambi Kodjo, est visiblement remonté contre une nouvelle forme d’arnaque employée par des escrocs. Selon lui, ces derniers, afin de soutirer de l’argent à leurs victimes, se font passer pour soit le procureur de la République près le tribunal de Lomé, soit pour le procureur général près la cour d’appel de Lomé.
Ces individus, note le Procureur Garba, réclament des sommes d’argent à des tiers en prétendant que les sommes réclamées sont destinées soit à couvrir les frais de procédure pour des affaires pendantes en justice, soit pour aider les magistrats dont les noms sont évoqués, supposés être en détresse.
A l’endroit de l’opinion, le procureur général près la cour d’appel de Lomé a précisé que lui et Essolisam Poyodi ne sont nullement impliqués dans cette escroquerie.
« Il s’agit en réalité de cas d’arnaque. J’en appelle à la vigilance de tous pour éviter de faire de ces délinquants qui n’ont pour seul souci que le gain facile », a déploré Garba Gnambi Kodjo.
A cet effet, une enquête judiciaire est ouverte pour démasquer les délinquants et leur faire subir la rigueur de la loi, a-t-il ajouté.
Source : icilome.com