Togo-Télécom : Le nombre de cartes SIM par abonné désormais limité

Au Togo, le nombre de cartes SIM par opérateur et par abonné est désormais limité à 3, pas plus. C’est une mesure du gouvernement.

C’est par un arrêté du ministère de l’Economie numérique et de la Transformation digitale en date du 29 avril 2021. « Le nombre maximum de cartes SIM d’un opérateur de réseau et/services de communications électroniques, qu’un abonné, personne physique, peut détenir à la fois est limité à trois (03). Cette limitation ne s’applique pas aux personnes morales », souligne la note signée du ministre de tutelle, Cina Lawson.

Appelant les détenteurs de plus de 3 cartes SIM à se conformer, dans un délai de 6 mois, à la nouvelle disposition. Cina Lawson prévient que passé ce délai « les opérateurs ont l’obligation de suspendre tous les numéros appartenant au même utilisateur ».

Dans un communiqué lundi 10 mai 2021, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) souligne que « cette disposition vient renforcer le dispositif juridique lié notamment aux obligations d’identification des abonnés des services mobiles afin d’être conformes aux obligations réglementaires et internationales ».

Selon l’autorité de régulation, cette mesure vise à lutter contre les vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements, entre autres.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.