Togo – Debyoo : Julio Teko veut faire du « Togo The Place To Go »

Connu pour son hospitalité et ses divers paysages, le Togo est l’un des pays d’Afrique, notamment le plus petit de l’ouest francophone. Avec 600 kilomètres de long et 100 kilomètres de large, le pays fait figure d’exception dans la sous-région. Il se distingue alors avec ses plages de sable fin au sud et ses vallées verdoyantes composées de forêts tropicales. L’un des principaux atouts de ce pays est sa jeunesse. Et ça, Julio Teko en est vraiment conscience.

Le jeune acteur-comédien, slameur, animateur qui ne cesse de militer pour promouvoir le développement de la jeunesse togolaise via les arts et la culture, est actuellement porteur d’un nouveau concept dénommé : « Togo The Place To Go ». Il s’agit d’une « campagne » initiée par Debyoo (une société technologique basée à New York) dont le but est de faire la promotion du Togo sur tous les plans.

« Togo The Place To Go, c’est notre manière à nous de faire la valorisation du Togo, de faire en sorte que le Togo devienne un hub. C’est un process de country branding, c’est-à-dire faire la promotion du Togo par les Togolais et pour les Togolais en premier, avant de démontrer au reste du monde ce que nous valons concrètement. Il s’agit en fait d’un marketing territorial pour faire la promotion touristique et la valorisation des produits locaux… bref, améliorer l’image du pays à l’étranger », a indiqué Julio Teko.

Le lancement officiel de cette vaste campagne de valorisation des spécialités togolaises est prévu pour ce vendredi 30 octobre 2020 à partir de 18 heures GMT. Il sera marqué par la diffusion d’un mini-documentaire sur le site officiel www.debyoo.com ou sur l’application Debyoo.

Pour canaliser la réussite effective de cette campagne « Togo The Place To Go », une plateforme a été mise en place. Il s’agit de « Youth Initiative Jeunesse Togo ». Cette plateforme vise à accompagner les jeunes étudiants qui sont porteurs de projets d’entreprises. Ces jeunes une fois entrés dans la communauté, seront accompagnés et soutenus par leurs ainés qui ont déjà fait un pas dans l’entreprenariat.

« Nous voulons par des exemples concrets galvaniser ces jeunes rêveurs. Il y a des gens ici au Togo qui ont réalisé beaucoup de choses. Donc il faut qu’on arrive à raconter les histoires de ces gens-là. C’est ce que nous voulons faire à travers le concept : Togo The Place To Go. Dans l’entreprenariat au Togo, dans tous les secteurs, il y a de jeunes gens qui font de choses, mais qui ne sont pas connus. Donc c’est important de raconter leur histoire pour mettre en valeur l’image du pays. Et ce sont ces gens-là qui vont parrainer ou accompagner nos jeunes porteurs de projets. Moi-même je suis un parfait exemple de cette initiative », a ajouté Julio.

Pour rejoindre la communauté, l’adhésion à la « Youth Initiative Jeunesse Togo » se fait par simple demande gratuite via l’application Debyoo. Les informations sont aussi disponibles sur le site www.yinitj.com. Les membres de la communauté sont répartis en trois catégories : RÊVEUR, INITIATEUR et SÂGE. La plateforme vise surtout à offrir des outils à ses membres pour faciliter les échanges économiques et sociaux.

Précisons que le projet « Togo The Place To Go » est une initiation de Yves Muntu, fondateur de Debyoo, une société technologique qui a pour mission de redorer l’image de marque d’un pays à travers un marketing territorial. A entendre les responsables de Debyoo, le Togo n’est qu’une phase pilote de cette campagne de branding country.

Suivez plutôt les explications de Julio Teko sur cette campagne « Togo The Place To Go » !

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.