« Togo Débout » en conférence publique le 9 juin au Centre communautaire de Bè

0
327


Après l’annulation de sa conférence prévue le 19 mai dernier sur l’« Opération art 21-C92 » au Centre communautaire de Bè, le Front Citoyen « Togo Debout » reprogramme l’évènement sur le 9 juin prochain au même endroit.

Ce mouvement de la société civile est décidé à tenir sa rencontre au cours de laquelle il réexpliquera aux populations les dispositions de l’article 21 de la Constitution de 1992.

Le rendez-vous a été une première fois empêché parce que, selon le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damehame Yark, les organisateurs n’avaient pas informé les autorités compétentes de la tenue d’une telle conférence.

Cette fois-ci, une note d’information a été adressée à la municipalité de Lomé. « Vu le climat sociopolitique actuellement délétère dans notre pays, vu les dernières exacerbations et recrudescences des violences policières lors des manifestations, et fort de sa mission de veille, d’alerte et de conscientisation citoyennes, le Front « Togo Debout », au cours de cette conférence publique, va sensibiliser les membres actifs et les sympathisants des différentes structures le composant et les populations, ainsi que les différents acteurs de la crise sur les comportements et les valeurs citoyens à adopter et à cultiver en vue d’éviter l’escalade de violence, ceci pour une sortie de la crise togolaise », précise David Dosseh, porte-parole du Front citoyen «Togo Debout», dans la correspondance.

Source : www.icilome.com