Togo- De nouveaux visages élus à la CNDH

0
114

On connait depuis ce vendredi, les nouveaux membres de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH). Ils sont élus à l’Assemblée nationale pour une durée de trois ans.

Les nouveaux visages devant siéger à la CNDH ont été élus ce vendredi 15 mars lors d’une séance plénière de l’Assemblée nationale. Au total neuf postes sont à pourvoir : « droit et justice », « sciences humaines », « santé », « défense des droits de l’homme » et « protection de l’environnement ».

En effet, Afi Attitso et Kodjo Gnambi Garba vont s’occuper du domaine de « Droit et justice ». Alors que Tembe Ayissa-Assih s’occupera des « Sciences humaines ». Le domaine « Santé » est revenu à Adjodji Anabadédji.

Azambo Badabossia, Kadja Abalotcham, Sanvee O. Didi et Brouahima Adidjatou vont s’occuper de la «  Défense des droits de l’homme ». Et enfin,  Kolani Nakoudjoa est chargé de la « Protection de l’environnement ».

Ces membres de la CNDH, instituée créée en 1992, vont prêter serment avant d’entrer en fonction pour un mandat d’une durée de trois ans renouvelable une seule fois, conformément aux textes en vigueur.

Source : icilome.com