Me David Koffi Tsolenyanu a officiellement pris fonction à la tête de la chambre nationale de notaires du Togo ce mercredi 21 février 2018. Il succède ainsi à Me Daniel Ekoue Dosseh-Adjanon qui occupait jusque là cette fonction.
Me David Tsolenyanu a été élu le 16 février dernier à l’issue de l’Assemblée générale élective des notaires du Togo. 64 votants aux suffrages exprimés, soit plus de la moitié des notaires ont porté leur confiance en lui pour conduire la Chambre Nationale des Notaires du Togo (comptant 80 membres) .
Le nouveau président des notaires du Togo, tout comme son prédécesseur, place son mandat autour de plusieurs objectifs notamment à faire reconnaître encore mieux la compétence et l’efficacité du notaire dans la vie de la cité. Ensuite, à accompagner les notaires dans la réalisation de leurs besoins ».
Me David Tsolenyanu présidera par ailleurs en Mars 2018, la 10ème Université des Notaires du Togo. Il s’agit d’une Université définie comme un rassemblement des professionnels du droit pour pouvoir discuter des thèmes d’actualité ou des thèmes qui préoccupent la profession.
Le président de la Chambre des notaires se trouve plus personnellement chargé des relations publiques qui l’amènent à être en contact régulier avec les autorités judiciaires, les représentants des professions du droit et du chiffre ainsi que des divers acteurs économiques locaux, les chambres consulaires et les administrations.
À la Chambre des Notaires du Togo, le président est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois.
TogoTopInfos.com