Togo/ David Tsolenyanu prend la tête du notariat togolais

Me David Koffi Tsolenyanu a officiellement pris fonction à la tête de  la chambre nationale de notaires du Togo ce mercredi 21 février 2018. Il succède ainsi à Me Daniel Ekoue Dosseh-Adjanon qui occupait jusque là cette fonction.

Me David Tsolenyanu a été élu le 16 février dernier à l’issue de l’Assemblée générale élective des notaires du Togo. 64 votants aux suffrages exprimés,  soit plus de la moitié  des notaires ont porté leur confiance en lui pour conduire  la Chambre Nationale des Notaires du Togo (comptant 80 membres) .

Le nouveau président des notaires du Togo, tout comme son prédécesseur,  place son mandat autour de plusieurs objectifs notamment à faire reconnaître encore mieux la compétence et l’efficacité du notaire dans la vie de la cité. Ensuite, à accompagner les notaires dans la réalisation de leurs besoins ».

Me David Tsolenyanu présidera par ailleurs  en Mars 2018, la 10ème Université des Notaires du Togo.  Il s’agit d’une Université définie comme un rassemblement des professionnels du droit pour pouvoir discuter des thèmes d’actualité ou des thèmes qui préoccupent la profession.

Le président de la Chambre des notaires se trouve plus personnellement chargé des relations publiques qui l’amènent à être en contact régulier avec les autorités judiciaires, les représentants des professions du droit et du chiffre ainsi que des divers acteurs économiques locaux, les chambres consulaires et les administrations.

À la Chambre des Notaires du Togo, le président est élu pour un mandat de 3 ans renouvelable une seule fois.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.