Togo-D1 : John Anani Agoulou débarque à Sémassi

Après s’être fait un nom sur la scène sportive nationale, à travers son passage remarquable à la tête de Kotoko de Lavié, l’homme d’affaires John Anani Agoulou préside désormais Sémassi de Sokodé.

Trois ans à la tête des porcs et pics, avec à la clé une montée dans l’élite. C’est ce que beaucoup retiennent de cet entrepreneur épanoui dont l’autre passion reste le football. Bien que résidant en Allemagne, il ne lésine sur aucun moyen pour mettre les joueurs, les membres du staff technique, entre autres, dans de bonnes conditions. Et retourne régulièrement au bercail pour motiver voire donner des conseils.

C’est donc logiquement que Kokoto ait pu retrouver les chemins de première division. Une seule fausse note : il démissionne après la montée, laissant orphelin un bon nombre de personnes.

Cette fois-ci, il ne prend pas un club de deuxième division mais de l’élite. Et pas n’importe lequel : Sémassi de Sokodé, un club historique et identitaire, empêtré certes dans une crise (relationnelle ?) depuis quelques saisons.

John Anani Agoulou succède à Ahmed Esso-Wavana Adoyi. Ce dernier n’a pas réussi à redresser la situation du club bien que dépensant beaucoup d’argent. Avec son successeur, il y a de l’espoir surtout qu’il a une certaine expérience en la matière.

Source : icilome.com