Togo-Côte d’Ivoire: Appel de Edem Kodjo pour la libération de Gbagbo

14

Laurent Gbagbo et Edem Kodjo Search Edem Kodjo (ph 1&2)

Click to enlarge

Togo-Côte d'Ivoire: Appel de Edem Kodjo pour la libération de Gbagbo

Vendredi 17 Août 2018 – Edem Kodjo, l’ancien Premier togolais a lancé, par le biais de la Fondation Pax Africana, un appel pour la libération de l’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo en vue de consolider davantage la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Pour que la requête formulée puisse aboutir, la Fondation Pax Africana prie l’ensemble des acteurs politiques ivoiriens à agir auprès de la CPI en vue de parvenir à la remise en liberté de Gbagbo.

Avant de formuler sa requête, Edem Kodjo Search Edem Kodjo a salué le geste de réconciliation posé par le Président Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara et a félicité l’ensemble de l’exécutif ivoirien pour le courage, le sens de l’Etat et la politique de la main tendue qui a permis la mise en liberté de l’ex première dame, Mme Simone Ehivet Gbagbo.

La Fondation Pax Africana que dirige Edem Kodjo, celui qui est par ailleurs l’ancien Secrétaire général de l’OUA -devenue Union Africaine, a apprécié l’ordonnance d’amnistie décrétée la semaine dernière par le Président Ouattara au profit de 800 Ivoiriens et a mis l’accent sur la « libération prochaine » de l’ex-Président Gbagbo.

La Fondation dont l’objectif essentiel est de garantir la paix et le développement en Afrique par la construction de l’unité du continent a justifié par son appel par le fait qu’il va favoriser la dynamique de la réconciliation et « aura le mérite de décrisper durablement l’atmosphère politique en Côte d’Ivoire, réduire les séquelles de la crise post-électorale d’avril 2011 et de redynamiser le prestige bien entamé de la fameuse CPI ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here