Togo – CPP : Akolly humilié à la rencontre entre pouvoir et partis politiques

0
484

Lundi, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Pyadowa Boukpéssi a échangé avec les leaders politiques en prélude à l’organisation de l’élection des conseillers régionaux. Etaient présents à cette rencontre, toutes les formations politiques ayant pris part à au moins une des trois dernières élections. Critère à base duquel un courrier a été adressé au conseil national de la Convergence patriotique panafricaine (CPP).

A cette invitation, deux responsables du parti d’Edem Kodjo y ont répondu. Il s’agit de M. Adrien Béléki AKOUETE, actuel responsable du parti, et Emmanuel Anani AKOLLY, ancien président de cette formation politique, destitué récemment pour « agissements antidémocratiques » en matière de « management » et d’autres faits.

Inutile de préciser, la destitution de ce dernier et son bureau a entrainé des remous au sein de cette formation politique puisque le destitué (Emmanuel Anani AKOLLY) se prend toujours pour le président du parti. Et c’est justement à ce titre que ce dernier a répondu à l’invitation de Payadowa Boukpéssi, en prenant le siège réservé à son parti.

Mais, ce sera compter sans l’indiscrétion du protocole qui demandera à sieur AKOLLY de céder la place, à l’arrivée de M. Adrien Béléki AKOUETE.-

Source : icilome.com