Togo – CPP : Akolly humilié à la rencontre entre pouvoir et partis politiques

Lundi, le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Pyadowa Boukpéssi a échangé avec les leaders politiques en prélude à l’organisation de l’élection des conseillers régionaux. Etaient présents à cette rencontre, toutes les formations politiques ayant pris part à au moins une des trois dernières élections. Critère à base duquel un courrier a été adressé au conseil national de la Convergence patriotique panafricaine (CPP).

A cette invitation, deux responsables du parti d’Edem Kodjo y ont répondu. Il s’agit de M. Adrien Béléki AKOUETE, actuel responsable du parti, et Emmanuel Anani AKOLLY, ancien président de cette formation politique, destitué récemment pour « agissements antidémocratiques » en matière de « management » et d’autres faits.

Inutile de préciser, la destitution de ce dernier et son bureau a entrainé des remous au sein de cette formation politique puisque le destitué (Emmanuel Anani AKOLLY) se prend toujours pour le président du parti. Et c’est justement à ce titre que ce dernier a répondu à l’invitation de Payadowa Boukpéssi, en prenant le siège réservé à son parti.

Mais, ce sera compter sans l’indiscrétion du protocole qui demandera à sieur AKOLLY de céder la place, à l’arrivée de M. Adrien Béléki AKOUETE.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.