Togo – Un 5ème recensement générale de la population togolaise en vue

Bientôt, les populations togolaises vont être à nouveau recensées. Depuis 2010, les données du dernier recensement général de la population togolaise font état 7 millions d’habitants. Cet exercice, 5ème du genre, va être à nouveau entamé avec d’autres objectifs plus précis.

Mardi, le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et la Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Josiane Yaguibou ont officialisé le projet à travers la signature d’un document relatif.

D’après le ministre Sani Yaya, ce nouveau recensement qui bénéficiera de l’appui financier du Système des Nations Unies au Togo, à travers le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), permettra de disposer des indicateurs nécessaires au suivi et à l’évaluation des agendas nationaux et internationaux.

Dans le même ordre, la situation sociale de la population, celle des populations vulnérables, seront connues.

S’agissant des personnes vulnérables, il est noté les personnes vivant avec un handicap, les orphelins, les enfants, les personnes âgées et le-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.