Home Société Togo/covid-19:les ministères et églises charismatiques réclament la réouverture totale des lieux de...

Togo/covid-19:les ministères et églises charismatiques réclament la réouverture totale des lieux de cultes.

0
368

L’ouverture partielle des lieux de cultes décidée par le gouvernement commence ce vendredi. La mesure qui ne concerne qu’une partie des confessions religieuses n’est pas du goût du Conseil des ministères et églises charismatiques du Togo (COMECTO).

« Le Conseil des ministères et Eglises charismatiques du Togo (Comecto) tout en félicitant le gouvernement pour les efforts fournis pour endiguer la crise sanitaire de la Covid-19 et après la réunion de son conseil d’administration, décide de patienter jusqu’à la réouverture totale et complète de tous les lieux de cultes sur l’ensemble du territoire national », lit-on dans un courrier adressé au ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales par son président national Apôtre DELADEM Komi.

Selon l’Apôtre DELADEM Komi, le COMECTO regroupe un grand nombre de dénominations. Le COMECTO veut faire preuve de solidarité et de communion fraternelle, valeurs intrinsèques de la foi en Christ le sauveur puisque que la   réouverture partielle de certains lieux de cultes pour l’expérimentation des mesures barrières met à l’écart certaines églises et préfère attendre l’ouverture totale.

Pour mémoire, la Conférence épiscopale et le Conseil chrétien, par exemple, ne peuvent rouvrir que cinq (05) églises par région et trois (03) par préfecture. Il en est de même pour les mosquées. En ce qui concerne la préfecture du Golfe, que ce soient la Conférence épiscopale, le Conseil chrétien ou l’Union musulmane, chacun ne sera autorisé qu’à rouvrir neuf (09) lieux de culte. Et sept (07) seulement sont autorisés à rouvrir dans la préfecture d’Agoènyivé. Quant aux autres dénominations religieuses, elles ne sont autorisées qu’à rouvrir une église par préfecture, ce qui fait 39 pour tout le pays.

Source : lomeinfos.com