Togo – Covid-19 : Vers la reprise de la vaccination?

0
347

L’ONG Santé et Action Globale (SAG) s’intéresse de près à la question. L’organisation a dailleurs rencontré ce mardi 12 septembre 2023 les autorités locales, les parents d’élèves et les leaders communautaires d’Agoè-Nyivé.

SAG entend mettre ces acteurs à contribution afin que “les objectifs et les indicateurs de la relance de la vaccination contre la Covid-19 au Togo” soeint mis en oeuvre selon le site societecivilemedias.com.

Ainsi, contre 27,29% de couverture sanitaire, l’ONG Santé et Action Globale embitionne un taux de 35% d’ici la fin de l’année 2023.

« Nous avons donc eu la chance d’être accompagnés par la Banque Mondiale qui a bien voulu mettre les moyens à notre disposition pour que nous puissions appuyer la mobilisation dans les communes pour une relance de la vaccination. D’où la nécessité d’organiser des réunions préparatoires avec les autorités communales, les parents d’élèves et les leaders communautaires », a déclaré la Chargée de suivi de l’ONG SAG, Némé Marie Kerem.

Notons qu’à la date du 13 septembre 2023, le nombre total de cas positifs liés au Coronavirus au Togo est de 39514 avec 39224 guéris, 290 décès et zero cas actif. Des chiffres mis à jour par le site d’information officiel du Gouvernement.

Source : icilome.com