Togo – Covid-19 : « Si on avait pu écouter ce que nous disions…on n’en serait pas là aujourd’hui », Dr Gilbert Tsolenyanu

Insuffisance de personnel, manque d’outils de travail… Le Secrétaire Général du SYNPHOT (Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo), Dr Gilbert Tsolenyanu parle des conditions de travail du personnel soignant à l’heure du coronavirus. Il s’est confié au confrère Afreepress.

Selon Gilbert Tsolenyanu, le personnel soignant, « premières personnes au front dans cette lutte » s’évertue « de donner le meilleur d’eux-mêmes ». Cependant ils restent confrontés à des difficultés, « des manques énormes que nous avons dans le système de santé ».

« Des caractères assez obsolètes que nous avons dénoncés il y a de cela plus de 15 ans. Nous avons tous appelé à ce que nous puissions aller à une modernisation du système de santé pour que nous puissions supporter les chocs à la fois endogènes et exogènes qui pourraient survenir. Malheureusement, les gens n’ont pas compris la démarche et nous ont taxés d’opposants. Et malheureusement pour eux, aujourd’hui, les faits nous donnent raison. Si on avait pu écouter ce que nous disions et qu’on s’y était pris plus tôt, on n’en serait pas là aujourd’h-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.