Togo – Covid-19 : Prorogation de l’état d’urgence de 45 jours

En vigueur dans le pays depuis 3 mois jours, l’état d’urgence a été prolongé de 45 jours supplémentaires depuis le 1er juillet dernier par la Cour constitutionnelle, après qu’elle a été saisie par le Premier ministre sur la question.

Faure Gnassingbé, le Président de la République, compte tenu de l’ampleur inédite du contexte sanitaire au Togo, a décrété, début avril 2020, l’état d’urgence qui doit normalement durer 90 jours. Il a pris fin le 2 juillet dernier.

On vient d’apprendre qu’avant l’échéance, la Cour constitutionnelle l’a prolongé d’un mois et demi sur demande de Komi Sélom Klassou, le Premier ministre. Et donc l’état d’urgence court jusqu’au 16 août prochain donc.

« Il s’agit en premier, d’un projet d’ordonnance portant prorogation des mesures relatives à la gestion de la Coivid-19 prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et d’un projet d’ordonnance relatif aux mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie », souligne un observateur sur les réseaux sociaux.

Pendant cette période, le gouvernem-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.