Togo – Covid-19/LETP: Inquiétude autour des travaux manuels des élèves

Au Lycée d’enseignement technique et professionnel (LETP) d’Adidogomé, au moment où les élèves de BAC1, BAC2, … ont repris les cours afin de préparer les examens de fin d’année, ceux de seconde sont obligés par la direction de l’école à faire les travaux manuels (TM), suscitant la colère de leurs parents.

En ce moment où le gouvernement tente (en vain) de contenir la propagation de la maladie à coronavirus, est-il est nécessaire d’obliger les apprenants à faire les travaux manuels ? C’est la question que beaucoup se posent après que le constat a été fait que dans des établissements scolaires, particulièrement au Lycée technique d’Adidogomé. Les élèves sont réquisitionnés pour rendre propre la vaste enceinte dans des conditions risquées.

« On y va avec les houes, balais et autres choses pour rendre propre l’école. Nos enseignants nous ont dit que si nous ne venons pas faire ces TM, nous n’aurons pas les bulletins. Donc nous aussi nous sommes obligés de le faire », raconte une élève de classe de seconde G1 au lycée technique d’Adidogomé au confrère afreepress.

La même source a contacté une parente d’él-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.