Togo – Covid-19/Mesures barrières : La conclusion de la visite de terrain de la CNDH

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a fait une descente sur le terrain à Lomé et dans les villes de Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong du 1er au 8 juillet 2020 pour faire l’état des lieux en matière de respect des gestes barrières.

Cette visite de terrain a consisté à aller dans des établissements scolaires, des marchés, des gares routières, des bars et des restaurants dans l’optique « de s’assurer du respect des gestes barrières et autres mesures de riposte en lien avec le respect des droits des populations », indique un communiqué signé de Madame Nakpa Polo, la président de l’institution.

L’équipe de la CNDH s’est intéressée en outre à ce que fait exactement la Force spéciale mixte anti-pandémie Covid-19 sur le terrain. Sa mission, rappelons-le, est de veiller à l’application des mesures d’interdiction prises par le gouvernement, notamment le port obligatoire de masque.

La Commission nationale des droits de l’homme constate que de façon générale, « des dispositions sont prises à tous les endroits visités pour faire barrage à l-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.