Togo – Covid-19 : Les directives pour la reprise des classes

Au Togo, les élèves pourraient reprendre l’école le 08 juin. Afin de permettre à tous une bonne reprise, le gouvernement met déjà en place une dose de mesures.

Inspecteurs, chefs d’établissement, corps enseignant, personnel administratif et d’appui, sont priés « de prendre les dispositions pour être à leurs postes le mercredi 03 juin en vue de préparer cette reprise », selon un communiqué rendu public ce mardi par le ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle, Taïrou Bagbiegue.

Il demande également aux chefs d’établissement « à œuvrer activement pour une reprogrammation des activités pédagogiques » sous le respect des mesures barrières contre la maladie virale très contagieuse causée par le SAR-CoV-2.

« Les inspecteurs sont chargés du respect de l’application effective desdites mesures au sein de chaque établissement et centre de formation », précise le ministre qui dit attacher « du prix au respect rigoureux des présentes directives ».

Les écoles, rappelons-le, sont fermées depuis le 20 mars dernier.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.