Dans la lettre en date du 4 décembre 2020, la ministre des Sports et des Loisirs mise sur une reprise progressive et en trois catégories suivant les spécificités des disciplines.
Dans la foulée, Lidi Kedeka Bessi-Kama autorise la pratique de 9 disciplines sportives : le cyclisme, l’athlétisme, le tennis de table, le tennis, le volley-ball, la natation, la pétanque et le Tchoukball.
Cette reprise des activités sportives pourra s’étendre aux autres catégories, sous réserve de « la bonne conduite au niveau des disciplines de la catégorie 1 », à indiqué la ministre. Et d’ajouter : « Le contraire m’obligera à prendre des sanctions qui s’imposent pour éviter la propagation de la COVID-19 dans notre pays, surtout que la suspension officielle de la pratique reste en vigueur ».
Cette décision du ministre en charge des Sports intervient, a indiqué la sources mentionnée plus haut, suite à l’atelier de renforcement de capacités des acteurs du mouvement sportif national sur le protocole élaboré en vue de la reprise des activités sportives.
Rayan Naël-
Source : icilome.com