Togo – Covid-19 : Le Togo prépare la reprise des activité sportives

Suspendues depuis le mois de juin dernier, à cause de la crise sanitaire, les activités sportives vont pouvoir reprendre au Togo.

Selon le site sosports, le ministre en charge des Sports, Lidi Kedeka Bessi-Kama, a adressée une correspondance au président du comité national olympique du Togo.

Dans la lettre en date du 4 décembre 2020, la ministre des Sports et des Loisirs mise sur une reprise progressive et en trois catégories suivant les spécificités des disciplines.

Dans la foulée, Lidi Kedeka Bessi-Kama autorise la pratique de 9 disciplines sportives : le cyclisme, l’athlétisme, le tennis de table, le tennis, le volley-ball, la natation, la pétanque et le Tchoukball.

Cette reprise des activités sportives pourra s’étendre aux autres catégories, sous réserve de « la bonne conduite au niveau des disciplines de la catégorie 1 », à indiqué la ministre. Et d’ajouter : « Le contraire m’obligera à prendre des sanctions qui s’imposent pour éviter la propagation de la COVID-19 dans notre pays, surtout que la suspension officielle de la pratique reste en vigueur ».

Cette décision du ministre en charge des Sports intervient, a indiqué la sources mentionnée plus haut, suite à l’atelier de renforcement de capacités des acteurs du mouvement sportif national sur le protocole élaboré en vue de la reprise des activités sportives.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.