Togo-Covid-19 : Le reflux du nombre de malades sous traitement

Depuis samedi 25 septembre 2021, le nombre de malades de Covid-19, c’est-à-dire les cas actifs, connait une baisse alors que le nombre de décès, par contre, est toujours en hausse.

Selon le bilan des dernières 24 heures, 34 nouveaux patients Covid-19 sont signalés. Ce qui porte le total de cas actifs à 2 592, selon le gouvernement. Ce nouveau bilan comparé au chiffre du samedi 25 septembre (2 914 cas actifs) et du dimanche 26 septembre (2 671 cas actifs) relève une baisse du nombre de malades.

Parallèlement, le nombre de guéris est en hausse. A en croire toujours le site d’information officiel du gouvernement, 112 patients guéris ont été recensés sur les dernières 24 heures, portant à 22 433 le bilan global de malades guéris du virus au Togo.

Même si la tendance s’inverse peu à peu, toujours est-il que le virus circule. Il continue par tuer. Selon les dernières données, le nombre de décès est de 227 ce lundi. « Une personne non vaccinée et porteuse de comorbidités », lit-on, est décédée depuis dimanche.

La sensibilisation et la prévention doivent être de mise au sein des populations.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.