Togo-Maladies parasitaires : Le traitement de masse démarre ce mardi

Au Togo, le traitement de masse contre les maladies parasitaires démarre ce mardi 28 septembre 2021. Et ce jusqu’au 9 octobre prochain.

Ce traitement de masse qui démarre ce mardi dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, prendra en compte toutes les régions sanitaires du Togo, a indiqué ce lundi le ministère en charge de la Santé. Dans le souci d’éviter la propagation de Covid-19, ce traitement contre les maladies parasitaires se déroulera « dans le strict respect des mesures barrières éditées par le gouvernement », lit-on.

En effet, selon le ministère de la Santé, il s’agit du premier tour de la campagne annuelle de traitement de masse contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Les principales cibles sont : les enfants de 05 à 14 ans pour l’administration de l’albendazole contre les vers intestinaux ; toute la population âgée de 5 ans et plus pour l’administration du praziquantel contre la bilharziose ou la présence de sang dans les urines ; toute la population âgée de 5 ans et plus pour l’administration de l’ivermectine contre l’onchocercose ou la cécité des rivières dans les zones endémiques.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.