Togo-Maladies parasitaires : Le traitement de masse démarre ce mardi

0
207

Au Togo, le traitement de masse contre les maladies parasitaires démarre ce mardi 28 septembre 2021. Et ce jusqu’au 9 octobre prochain.

Ce traitement de masse qui démarre ce mardi dans un contexte de crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, prendra en compte toutes les régions sanitaires du Togo, a indiqué ce lundi le ministère en charge de la Santé. Dans le souci d’éviter la propagation de Covid-19, ce traitement contre les maladies parasitaires se déroulera « dans le strict respect des mesures barrières éditées par le gouvernement », lit-on.

En effet, selon le ministère de la Santé, il s’agit du premier tour de la campagne annuelle de traitement de masse contre l’onchocercose, la bilharziose et les vers intestinaux.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Les principales cibles sont : les enfants de 05 à 14 ans pour l’administration de l’albendazole contre les vers intestinaux ; toute la population âgée de 5 ans et plus pour l’administration du praziquantel contre la bilharziose ou la présence de sang dans les urines ; toute la population âgée de 5 ans et plus pour l’administration de l’ivermectine contre l’onchocercose ou la cécité des rivières dans les zones endémiques.

Source : icilome.com