Togo – Covid-19 : Le danger est toujours présent, prévient Nathaniel Olympio

Avec la levée du couvre-feu et du bouclage des villes, certains citoyens pensent que le mal reste loin derrière et s’adonnent au relâchement dans la pratique des gestes barrières. Le Président du Partis des Togolais, Nathaniel Olympio alerte et prévient les uns et les autres sur le danger qui continue de menacer la cité.

Qu’est-il réellement fait face à ce danger invisible qui demeure présent ?

Les uns après les autres, essentiellement sous la pression des intérêts économiques, les pays de la sous-région lèvent les mesures de riposte contre la pandémie du COVID-19. Les couvre-feux sont supprimés et les écoles rouvrent progressivement. Est-ce la fin de la crise sanitaire ? On peut en douter.

Déjà, on observe ça-et-là des relâchements dans l’application des mesures barrières par la population, comme si la levée de certaines restrictions était synonyme de fin de la pandémie. Le message des autorités est-il bien passé au sein de la population ?

Bien sûr la sous-région a relativement su résister jusqu’à présent à la propagation à grande échelle du virus et il faut s’en réjouir. Effectivement, le fait que sur le plan dém-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.