Togo – Covid-19 : Le Colonel Djibril Mohaman revient sur la gestion de la maladie et les précautions à prendre

Le Gouvernement togolais, sous la houlette du Président de la République, a lancé une riposte contre la propagation du Coronavirus, depuis l’arrivée de la maladie au Togo. Le Colonel Djibril Mohaman, Patron de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la COVID-19, fait le point de la situation.

Monsieur le coordonnateur, des mois de travail acharné dans la lutte contre la COVID 19. Quel bilan faites-vous pour le pays ?

Du 1er cas déclaré à ce jour, les chiffres prouvent que l’évolution de la pandémie a été contenue. Nous n’avons pas assisté à une flambée des cas, comme ailleurs. Le nombre de cas guéris au Togo est preuve d’une bonne prise en charge.

Nous avons connus malheureusement 15 décès. Ces décès, il faut le souligner, concernent des personnes présentant déjà des pathologies chroniques associées. En ce qui concerne les infrastructures, grâce à l’anticipation du chef de l’Etat, à ses instructions et directives à diverses étapes clef de la pandémie, d’importants moyens ont été mis en place par le Gouvernement, allant du dépistage à la prise en charge.

Le bilan est satisfaisant.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.