Togo-Covid-19 : La CNSS impose la vaccination à son personnel

A la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), tout le personnel est obligé de se faire vacciner contre la pandémie de coronavirus. Les récalcitrants seront, indique la boîte, considérés « comme vecteur de propagation » de la maladie.

La CNSS intime l’ordre à tous ses employés d’aller se faire vacciner contre la Covid-19. L’information a été portée à leur connaissance depuis quelques semaines. Actuellement, l’heure est au contrôle.

En effet, à travers un communiqué, la Directrice générale Ingrid Awadé, « porte à la connaissance de son personnel, qu’à compter du lundi 6 septembre 2021, un contrôle du personnel du siège et de la Division Maritime-Golfe, sera effectué ».

Cette décision, poursuit la note, a pour but de « s’assurer de l’effectivité de la vaccination contre la COVID-19 » et de « protéger le personnel de la CNSS et ses usagers, et de limiter les risques de propagation du virus.

Cette décision est également assortie d’un avertissement, en ce sens qu’elle précise que « toute personne non vaccinée, sera considérée comme vecteur de propagation de la pandémie ». Et ce n’est pas tout : « …la direction générale prendra toutes les dispositions idoines à l’endroit de cette personne ».

Depuis le mois de juillet, la propagation de la pandémie de coronavirus au Togo a pris une allure inquiétante avec en moyenne 200 cas de contaminations par jour. Le variant Delta, disent le Comité scientifique et la Coordination nationale de la gestion de la Covid, est la cause principale de cette résurgence.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.