Togo-Hommage à Nakpa Polo : « Nous gardons d’elle l’image d’une femme digne », Victoire Dogbé

La nation togolaise a rendu un dernier hommage à la présidente de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Eugenie Nakpa Polo rappelée à Dieu il y a quelques semaines.

Des membres du gouvernement, au rang desquels le Premier ministre Victoire Dogbé, ainsi que d’autres personnalités, ont pris part à la cérémonie funèbre qui s’est déroulée ce jeudi à Lomé en présence du chef de l’État Faure Gnassingbé.

« Nous gardons d’elle (Mme Nakpa Polo-ndlr) l’image d’une femme digne, passionnée, avec une énergie débordante, un engagement marqué pour les droits de l’homme et une foi inébranlable en Dieu », a indiqué la cheffe du gouvernement Victoire Dogbé dans tweet. Avant de souhaiter un repos paisible à l’âme de la défunte.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Élue présidente de la CNDH en avril 2019, Eugeni Nakpa Polo est décédée le 16 août 2021 pendant qu’elle était admise au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio. Elle a été secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Justice chargé des Droits de l’homme et des Relations avec les Institutions de la République, et aussi Représentant Permanent du Togo auprès de l’Office des Nations Unies, entre autres.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.