Togo – Covid-19 : La CEDEAO vient en aide au Togo

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vient soutenir le Togo dans sa lutte contre la pandémie au nouveau coronavirus.

Ce vendredi 29 mai 2020, la CEDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest), à travers l’OOAS (Organisation Ouest Africaine de la Santé), a fait don d’écouvillons et de tubes de transport d’échantillons au Togo.

L’Organisation régionale, en effet, a offert un lot de 2.500 unités d’Universal Viral Transport (UVT) au pays. Un matériel médical qui sert à garder le SARS-CoV-2 en état pour des tests de laboratoire.

L’ambassadeur et représentant permanent de la CEDEAO au Togo, Garba Lompo, a remis le lot d’une valeur de 6.250 euros (4. 093. 750 francs CFA) au médecin-colonel Sossinou Awoussi, Secrétaire général du ministère togolais de la Santé et de l’Hygiène Publique, représentant le ministre de tutelle.

Rayan Naël-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.