En seconde division : coûts de fonctionnement équivaut à 2.400.000f CFA, 3 Millions pour la subvention de démarrage de la nouvelle saison, et la subvention préjudice lié à la Covid-19 à 2 Millions FCFA.
Pour ce qui concerne la troisième division, les clubs concernés touchent 2 millions FCFA chacun, étant donné que le championnat n’a pas été organisé à leur niveau.
Une règle a été définie pour soutenir les joueurs. Les clubs de D1 et D2 verseront à leurs joueurs et autres employés des enveloppes : joueurs (50.000 FCFA x 30 joueurs), staff technique (50.000 FCFA x 6 personnes), entraîneur titulaire (100.000 FCFA) et frais administratifs, notamment les salaires du personnel administratif, les frais de location, d’électricité et de facture d’eau, etc. (500.000 FCFA).
La FTF assure que sont aussi pris en compte les arbitres et les commissaires au match, les deux associations des centres de formations en plus de celles des journalistes sportifs. Figurent également sur cette liste les différents staffs techniques des 5 sélections nationales y compris la sélection nationale féminine.
La FIFA a octroyé à chaque fédération nationale une enveloppe de 1,5 millions de dollars en deux tranches. La première est déjà envoyée. La seconde le sera au début de l’année prochaine. Les bénéficiaires devront justifier l’utilisation de la première avant de pouvoir toucher la deuxième.
A.H.-
Source : icilome.com