Togo – Covid-19 : Dr Christian Spieker trouve « irréaliste » le projet « Togo-save » du gouvernement

Le gouvernement, à travers le ministère des Postes et de l’Economie numérique, a lancé un projet de mise en place d’une application de contact-tracing dénommé « Togo-Save » pour détecter les porteurs du virus de covid-19 et limiter sa propagation. Seulement au Togo, tout le monde sait l’état de la connexion Internet. Dr Christian Spieker interpelle la ministre Cina Lawson à ce propos.

Madame la Ministre des Postes et de l´Economie numérique, Cina Lawson, je venais de lire hier soir sur un site du Togo que le gouvernement vient de lancer une application de contact-tracing baptisée « Togo-Save » pour tenter de limiter la propagation du corona virus dans le Pays. C´est beau et je vous en félicite pour en être l´initiatrice en tant que Ministre de l´Économie numérique. Mais en toute objectivité et sincérité sans une attitude politicienne de ma part, pensez-vous que cette initiative est réalisable ou réaliste au Togo quand on connaît le quotidien des Togolais avec le coût exorbitant et insupportable de l´internet dans le pays? Avec quoi vont-ils pouvoir connecter pour installer cette application en permanence? Avez-vous au préalable posé cette question de bon sens à vous-même?

En avril pa-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.