Togo – Covid-19 : Deux accords avec la BAD pour la riposte et l’agriculture

Le Togo et la Banque africaine de développement (BAD) ont signé ce jeudi 6 août à Lomé deux accords, l’un portant sur le Programme d’urgence d’appui à la riposte à la Covid-19 et le second sur le Projet d’appui aux investissements agricoles des jeunes (PAIAJ).

Programme d’urgence

Le premier financement d’un montant total de vingt millions (20 000 000) d’unité de compte, soit environ 16,5 milliards de francs CFA est destiné au Programme d’urgence d’appui à la riposte à la Covid-19. Il provient d’un prêt du Fonds africain de développement (FAD) pour un montant de 4,9 milliards de francs CFA, d’un don (FAD) pour 4,1 milliards de francs CFA et d’un prêt de la Facilité d’appui à la transition (FAT) pour 7,5 milliards de francs CFA.

En réalité, il est question d’un appui budgétaire d’urgence à des taux concessionnels pour financer le Plan de riposte global du
gouvernement à la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Face à la pandémie, le Togo a pris des mesures exceptionnelles qui déteignent sur l’activité économique et la croissance. Conséquence, les prévision-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.